Historique des recherches
  • MÉCÉNAT
  • Candidatures
  • Une première fouille est entreprise en 1915 par l’archéologue grec J. Hatzidakis, qui reconnaît dans les ruines un palais minoen semblable à celui de Cnossos.

    Il invita l’Ecole française d’Athènes à poursuivre les recherches : elles furent entreprises à partir de 1922, sous la direction de J. Charbonneaux puis de F. Chapouthier, qui termine le dégagement complet de l’édifice en 1930.
    Des investigations et des sondages complémentaires y seront menés jusqu’en 1992.

    Depuis 1930, les nécropoles et les quartiers d’habitation de la ville (désignés par les lettres de l’alphabet grec) sont explorés par des membres français ou étrangers de l’EfA.

    Une prospection systématique de la plaine entourant la ville a été entreprise en 1989.

    Newsletter de l'EFA

    LA CHRONIQUE DES FOUILLES

    Hersonissos, Property of Em. Antonakakis

    Hersonissos, Property of Em. Antonakakis. Stella Mandalaki (ΚΓ EPKA) reports that the excavation of the plot which is located at the Port of Hersonissos, brought to light a settlement complex of the Hellenistic and Roman periods, as well as part of a Hellenistic and Roman road (Fig. 1, Fig. 1). The architectural remains of the Hellenistic period belong to two construction phases. The Hellenistic road (Fig. 3), which belongs...

    ....
    Consulter la Chronique des fouilles